8 livres déco & DIY


Hey, salut vous ! Et si on parlait sources d'inspirations aujourd'hui ?! On sait tous qu'internet est une grande ressource d'images et d'idées. Notamment sur les blogs et les réseaux sociaux.
Il ne faut pas pour autant négliger un bon bouquin car rien de tel que de feuilleter un livre à la recherche d'idées déco, accompagné d'un thé/café/chocolat. (et ça vaut aussi pour n'importe quel type de livre, on est d'accord ?)

Sachez que la moitié des livres que je vous présente aujourd'hui sont des trouvailles Emmaüs. Il y en a donc certains qui ne sont pas hyper moderne mais, il y a toujours de bonnes infos à prendre et à remettre au goût du jour, il faut juste creuser un peu.

La déco des parisiennes, édition du Chêne Ce petit livre nous fait visiter plusieurs appartements de jeunes femmes. Les auteurs nous emmènent dans les univers respectifs de ces parisiennes et on y fait le plein d'idées originales. Si vous êtes adepte de la déco épurée, passez votre chemin. Ici les filles ont mis toute leur personnalité dans leurs intérieurs et moi j'aime beaucoup. >> se le procurer <<





Brocantes, Lisa Williams & Marie Aroq, édition Eyrolles
Ce livre s'adresse à tous les chineurs dans l'âme. Il donne plein d'idées sur la façon de détourner divers objets et meubles de décoration. Il y a donc des techniques de rénovation mais aussi des mises en situation décoratives. J'aime beaucoup le côté recyclage et le style naturel vintage des deux auteures. >> se le procurer <<






Reconnaître les styles de mobilier, Alice Dupont, édition ESI Si vous êtes plus que passionné par la brocantes et que chiner du mobilier ancien (ou au moins le repérer) vous mets en joie ; ce petit bouquin peut être hyper utile pour savoir quel style nous avons sous les yeux. L'auteure suit une logique chronologique et nous décrit chaque styles de façon très claire et surtout très courte. Car flemmarde comme je suis, lire un chapitre de cinq pages sur le style Louis XVI m’ennuierait rapidement. Ici, non, En quelques lignes on découvre l'essentiel. Et en plus, il y a des croquis pour mieux visualiser. >> se le procurer <<





Le grand guide de la déco, édition France Loisirs
Ici on est plutôt sur de la décoration intérieure en règle général. D'abord le livre pose les bases à travers trois chapitres de théorie puis, le quatrième chapitre aborde diverses techniques à faire soi même.
Mais, attention, le livre datant du début des années 2000, les décorations sont un peu dépassées pour certaines mais, il faut savoir creuser et prendre ce qui nous paraît intéressant et se l'approprier. >> se le procurer <<






Déco nature, Stewart et Sally Walton, édition Manise
Je vous parlais déjà de ce livre dans mes dernières trouvailles à Emmaüs. Dans ce livre on y trouve énormément d'idées pour recycler de vieux objets divers et variés. Plusieurs matériaux sont mis en avant. Les étapes et techniques de transformation sont bien décrites, et illustrées avec des photos claires. Il y a donc pleins de choses à picorer dans ce livre. >> se le procurer <<





Mon sweet home girly, Poulette magique, édition CreaPassions
Celui-ci c'est le premier livre d'une blogueuse dont j'apprécie beaucoup l'univers. Il est rempli de DIY girly et colorés. Et ce que j'aime aussi c'est qu'ils ne sont pas compliqués. On peut donc créé et décoré son intérieur sans se compliquer la tâche. Les tutoriels sont claires et sont plutôt fun avec leurs illustrations toutes mignonnes. >> se le procurer <<






Masking tape 50 idées déco, Nathalie Duquesne, éditions de saxe
Un autre livre de blogueuse entièrement dédié au masking tape. Le scotch qui permet de décorer et personnaliser n'importe quoi. Je crois d'ailleurs qu'on a même plus besoin de le présenter.
Dans ce bouquin, l'auteure nous propose plusieurs utilisations pour rendre unique des objets du quotidien. >> se le procurer <<





Le grand livre du DIY, Emilie Guelpa, édition Marabout
Et enfin, le dernier mais pas des moindre, le grand livre du DIY que l'on voit pas mal sur les blogs. Lui aussi c'est le bébé d'une blogueuse. Il est tellement fourni en idées créatives qu'à chaque fois qu'on l'ouvre, on redécouvre des DIY.
Il se présente par catégorie de matières et il nous apprend à les manier à travers des tutoriels divers et variés. >> se le procurer <<









Et voilà pour cette sélection de livres déco et DIY. Ouvrez l’œil et fouillez en vide grenier, ou à Emmaüs, pour trouver des livres intéressants sans vous ruinez.
Sinon, vous avez des références de livres à partager ? N'hésitez pas à en parler en commentaire, je suis très curieuse de découvrir de nouveaux bouquins ! Des bisous

Commentaires

  1. Internet est une grande source d'inspiration (coucou Pinterest), mais j'avoue que j'aime tellement les livres que je ne peux pas m'empêcher d'en ajouter toujours plus sur les étagères de ma bibliothèque, j'aime les feuilleter! Parmi mes préférés il y a "Make My Party" de Lisa Gachet, une mine d'inspiration, et puis un livre sur des tutos pour les mariages mais qu'on peut adapter à toute autre occasion! Il s'appelle "DIY créations pour un mariage de rêve" d'Axelle Katrantzis-Wolters Dans ta sélection je craque pour le tout premier sur les appartements parisiens qui ont l'air canons! Et puis aussi sur le Grand Livre du DIY, je l'ai feuilleté je n'avais pas eu un gros coup de cœur mais il mériterait quand même que je me repenche dessus ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, même si pinterest est top, un bon et beau livre a toujours son charme! J'irais bien feuilleter en librairie les livres dont tu me parles, je me les notes!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Très intéressante cette sélection. Merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés