DIY - Moderniser un vase vintage


Hey, salut ! Je vous retrouve une nouvelle fois avec, comme défi, la modernisation d'un vieux vase. Comme vous pouvez l'apercevoir sur la photo ci-dessous, il y a déjà eu tentative de ma part pour la récupération en grattant à la surface. Mais la tâche s'est avérée plus ardues que prévu et ce qu'il y avait en dessous était juste moche. =D Lorsque j'ai chiné ce vieux vase pour une bouchée de pain, il était entièrement repeint en bleu avec un motif floral et quelques oiseaux. Bien que le côté vintage et fait main me plaisait pas mal, je dois dire que je n'arrivais pas à caler ce vase dans ma déco. Il a donc erré sur mon balcon quelques mois (ou plutôt années) sans que je m'en occupe. Et un beau jour ensoleillé, lorsque je divaguais sur mon balcon ^^, j'ai vu au delà de son état "d'entre deux styles" si je puis dire, et le repeindre de façon très simple pour le moderniser, tout en mettant ses formes vintage en valeur... Bref, je me suis quand même baladée sur Pinterest pour m'aider dans ma quête d'inspiration pour, finalement, faire quelque chose de très simple. Alors voilà, la morale de l'histoire c'est qu'il ne faut pas s'arrêter à ce que l'on voit au premier abord pour customiser un objet. Ah oui, et laisser libre court à son imagination (et/ou s'aider de Pinterest, ça marche aussi). Aller je m'arrête là en terme de blabla et vous laisse avec la liste du matos et quelques photos !


 - LE MATERIEL -

Un vieux vase
Deux bombes de peintures
Du gesso (base pour la peinture)
Un pinceau/rouleau (je préconise le rouleau qui ne laissera pas de traces contrairement au pinceau)
Du scotch de masquage


 - LES ETAPES -

1. Nettoyez la surface
2. Appliquez le Gesso et laisser sécher
3. Bombez le vase à la peinture blanche (ou autre couleur de votre choix)
4. Délimitez la zone que vous voulez peindre d'une autre couleur avec le scotch
5. Bombez à nouveau (ou peignez avec un rouleau si vous avez de la peinture en tube, vous n'êtes pas limité à la bombe !)
6. Une fois sec, appliquez un vernis de protection

Vraiment easy !!! N'est ce pas ?! ^^







N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en pensez, et j'vous dit à la prochaine !
Des bisous

Commentaires

  1. C'est vrai que le côté vintage a la base était mignon mais l'entre deux difficile à caser quoi qu'il arrive dans une déco ^^ Bravo, le résultat est simple mais très beau! J'aime beaucoup la forme! Je n'aurais pas pensé à appliquer une base avant de peindre, c'est effectivement une bonne idée pour un résultat vraiment propre!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! ^^ Effectivement la base rend un résultat très sympa et ça permet d'éviter que la peinture ne s'écaille pas. En plus, j'y ai mis un vernis qui protège pour intérieur et extérieur, pratique pour le mettre sur le balcon. Enfin voilà :)
      Des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés