DIY - Rénover un meuble d'appoint


Salut la compagnie !

Pour celles et ceux qui me connaissent déjà, je suis de retour. Et si tu découvres ce blog… et bien, j’espère que tu vas apprécier ce que tu trouvera ici.


La grande nouveauté, c'est la vidéo. Fini les pas à pas en photos, je compte vous montrer tous mes projets en vidéo dorénavant. Cela vous permettra de voir le process de manière plus précise.
Ceci étant dit, vous pouvez d’ores et déjà vous abonner à ma chaîne Youtube: Mariondecore.

Maintenant on peut entrer dans le vif du sujet. Pour cette toute première vidéo, je vous propose de rénover un meuble de rangement plutôt simple.
Pour la petite histoire, c'est un ami qui nous l'a donné pendant son déménagement. Il y était un peu attaché et il ne voulait pas trop le laisser dans la rue. Etant donné qu'il ne pouvait pas le garder, il nous l'a laissé.
Aujourd'hui le meuble trône fièrement dans mon salon près de ma chaîne, que vous apercevez sur la photo de présentation et dans la vidéo. C'est carrément ma zone musique du salon.

Je vous laisse donc avec la vidéo et juste en dessous, je vous note la liste du matériel que j'ai utilisé.




Le matos:

- Un tournevis cruciforme pour enlever les roues.
- Du liquide vaisselle, une éponge, un peu d’eau et un vieux torchon.
- Sous-couche surface lisse multi-support Libéron, un pinceau.
- Une feuille de ponçage grain 80, un chiffon.
- Peinture blanche (j’ai utilisé un reste de peinture pour les murs, histoire de ne pas la jeter. Elle tient très bien), un rouleau.
- Du scotch de masquage, une bombe de peinture grise.
- Vernis protecteur haute résistance Les Décoratives, un pinceau.

PS : Cette liste fait état des produits que j’ai utilisé et que j’avais sous la main. Libre à vous d’utiliser autre chose et de picorer des idées pour vos propres bricolages. ^^










Voilà ! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Et je vous dit à la prochaine pour une nouvelle vidéo.
Des bisous.

Commentaires

Articles les plus consultés